"A la Saint-Gontran, si la température est belle, arrivent les premières hirondelles". Hum... cette belle ambiance printanière nous semble bien compromise, même si une amélioration côté mercure arrive, le ciel reste pourtant très couvert ce samedi. Et nous aussi.
La grisaille domine ce matin et ce un peu partout sur notre région. Les petites pluies se font plus discrètes avant de disparaître en fin de matinée. De manière générale, l’ambiance est au dégradé de gris. Heureusement que la douceur revient un peu, avec des minimales de 7 à 10 degrés d’est en ouest.L’après-midi, le soleil est toujours aux abonnés absents. Le temps maussade continue avec des pluies éparses qui reviennent par la Manche en fin d’après-midi. Prudence sur les côtes, un vent d’ouest assez fort soufflera du côté des Abers avec des rafales jusqu’à 60 km/h. Les maximales seront en légères hausses de 13 à 15 degrés.
Pour les jours à venir, Dimanche, le ciel est maussade et couvert. Quelques précipitations sont à prévoir près des côtes de la Manche jusqu’au Maine. Lundi, la douceur est plus marquée avec quelques degrés d’excèdent, mais le soleil ne brille pas pour autant, tout juste quelques apparitions furtives. Et Mardi, dans la lignée des jours précédent, beaucoup de nuages et peu de pluie…