Michel Drucker, l'animateur phare de France 2, se lance dans le one-man show. Et sa tournée débutera par la Bretagne, le 29 et 30 janvier 2016 sur la scène du Ponant à Pacé près de Rennes. Une "discussion avec le public" plus qu'un spectacle, intitulé "Seul ... avec vous !".
Celui qui a plus de 50 ans de carrière au petit écran, a annoncé dernièrement qu'il allait monter sur les planches pour un one-man show en 2016. A 72 ans, Michel Drucker, se retrouvera dans un face-à-face avec son public pour une cinquantaine de date dans l'Hexagone.
Et il a décidé de commencer sa tournée par la Bretagne les vendredi 29 et samedi 30 janvier sur la scène du Ponant à Pacè près de Rennes.
Rennes, un choix significatif
Comme il le précise au Parisien, "Le choix de démarrer à Rennes est particulièrement significatif pour moi : c'est sur le quai de la gare de Rennes que ma mère, qui me portait dans son ventre, a failli être arrêtée par la Gestapo en 1942. Elle n'a dû son salut, et donc le mien, qu'au père de Patrick Le Lay, qui parlait parfaitement allemand et l'a fait passer pour sa femme".Un spectacle que l'animateur positionnera dans son emploi du temps télévisuel : "Je jouerai le vendredi et le samedi soir, et je quitterai le public en lui disant « A demain à la télé ! » ".
"Cinquante ans de complicité… avec vous !
Dans la fiche du spectacle, Michel Drucker explique à son public : "J’avais envie d’être seul avec vous l’espace d’une soirée, pour évoquer mes souvenirs accumulés au cours d’une carrière, dont la longévité n’en finit pas de m’étonner. Rendez vous compte cinquante ans ! Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision...Mais surtout cinquante ans de complicité… avec vous ! Je vais vous raconter les coulisses, l’envers du décor. J’espère vous étonner, vous émouvoir, mais aussi vous faire rire".
"Seul ... avec vous !" à la salle du Ponant à Pacé le 29 et 30 janvier 2016 à 20 h 30. Les places seront en vente au prix de 43 € à partir du vendredi 29 mai 10 h.