Accident de Nairo Quintana en Colombie : des nouvelles rassurantes du cycliste

Le cycliste Nairo Quintana a été percuté par une voiture alors qu'il s'entraînait en Colombie. Son équipe Arkéa-Samsic donne des nouvelles rassurantes, il ne souffre pas de fracture. Malgré une convalescence, le sportif estime qu'il n'y aura pas de conséquences sur la préparation du Tour de France. 

Nairo Quintana, entendu par les policiers après son accident en Colombie à Motavita. Le cycliste a été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait.
Nairo Quintana, entendu par les policiers après son accident en Colombie à Motavita. Le cycliste a été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait. © EPA/MAXPPP
Le grimpeur colombien Nairo Quintana a été la victime d'un accident de la route le 3 juillet dernier. Le cycliste s'entraînait dans son pays lorsqu'il a été percuté par une voiture. Blessé au genou, il devait passer des examens complémentaires pour évaluer la situation.

Selon son équipe qui a communiqué via les réseaux sociaux, il ne souffre pas d'une fracture mais de poly-traumatismes au genou droit. Il doit donc se mettre au repos total, pendant au moins deux semaines. 

Le cycliste envisage toujours le Tour de France, après un début de saison prometteur. Selon lui, cette convalescence n'affectera pas sa préparation. Dans une vidéo, où il s'exprime en espagnol, il remercie le soutien dont il fait l'objet, pendant ce "moment difficile pour lui". "J'ai une inflammation, ce n'est rien de grave."
Le Tour de France doit prendre le départ le 29 août prochain. Deux équipes bretonnes sont engagées
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter