Accident de Nairo Quintana en Colombie : des nouvelles rassurantes du cycliste

Le cycliste Nairo Quintana a été percuté par une voiture alors qu'il s'entraînait en Colombie. Son équipe Arkéa-Samsic donne des nouvelles rassurantes, il ne souffre pas de fracture. Malgré une convalescence, le sportif estime qu'il n'y aura pas de conséquences sur la préparation du Tour de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grimpeur colombien Nairo Quintana a été la victime d'un accident de la route le 3 juillet dernier. Le cycliste s'entraînait dans son pays lorsqu'il a été percuté par une voiture. Blessé au genou, il devait passer des examens complémentaires pour évaluer la situation.

Selon son équipe qui a communiqué via les réseaux sociaux, il ne souffre pas d'une fracture mais de poly-traumatismes au genou droit. Il doit donc se mettre au repos total, pendant au moins deux semaines. 

Le cycliste envisage toujours le Tour de France, après un début de saison prometteur. Selon lui, cette convalescence n'affectera pas sa préparation. Dans une vidéo, où il s'exprime en espagnol, il remercie le soutien dont il fait l'objet, pendant ce "moment difficile pour lui". "J'ai une inflammation, ce n'est rien de grave."


Le Tour de France doit prendre le départ le 29 août prochain. Deux équipes bretonnes sont engagées
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information