Au moment de l'alerte maximale à Bruxelles, le 22 novembre, suite aux attentats de Paris, le roi et la reine de Belgique étaient en thalasso à Quiberon. C'est une information du Canard enchaîné à paraître demain. La thalasso dément.
C'est le Canard enchaîné qui a révélé l'affaire en France. Le Roi et la reine de Belgique étaient en Bretagne durant le week-end des 21 et 22 novembre, quand Bruxelles est passée en alerte maximale suite aux attentats de Paris . "Ce court séjour en France le week-end du 21 et 22 novembre était prévu de longue date. Ce qu’ils faisaient là-bas est d’ordre privé", a déclaré au journal flamand Het Nieuwsblad, le porte-parole du Palais Pierre Emmanuel De Bauw. Mais visiblement, leur décision de rester, heurte les Belges. Le Canard enchaîné, qui avait l’information depuis le 21 novembre, l'a annoncée sur Twitter
DEMAIN DANS "LE CANARD"
Il avait disparu pendant l'alerte attentat
Nous avons retrouvé le roi des Belges
Une affaire qui va faire des remous
— @canardenchaine (@canardenchaine) 1 Décembre 2015
Situation critique en Belgique
Le Roi et la reine sont rentrés en Belgique le dimanche, selon Het Nieuwsblad. Une décision, qui a étonné les services de sécurité français, qui étaient sur le qui-vive. "Ils se sont demandé pourquoi notre chef d’Etat était resté en Bretagne, alors que la situation était critique en Belgique" écrit Le Soir.DEMAIN DANS "LE CANARD"
Une photo du roi des Belges, en thalassothérapie
à Quiberon pendant les alertes attentats.
— @canardenchaine (@canardenchaine) 1 Décembre 2015