INTEMPERIES. VIDEO. Quelques centimètres de neige en Bretagne. La situation devrait perdurer.

La neige est bien tombée en Bretagne à partir de ce mardi soir, et continue de tomber ce mercredi matin. Le centre-Bretagne, dans les Côtes-d’Armor et le Finistère, est particulièrement touché. Les conditions de circulations sont difficiles.

Des flocons et de la neige sont apparus sur le territoire breton dès hier soir et cette nuit. Un épisode qui continue ce matin. Des conditions hivernales, signale la chaîne Météo, avec des perturbations à attendre sur les routes.

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Ces images tournées dans le Finistère et le nord de l'Ille-et-Vilaine ©FTV


Particulièrement touchés, les côtes d'Armor et le Finistère, départements dans lesquels la circulation est difficile sur de nombreux axes routiers ce mercredi matin, où le verglas est apparu. Trois départements, le Morbihan, le Finistère et les Côtes d'Armor sont en vigilance jaune neige et verglas ce mercredi matin.

Lire : METEO. Conduite sur neige : quelques trucs à savoir pour éviter la dépanneuse

À 7H, la Chaine Metéo signalait une "circulation est très difficile" sur les routes des Côtes d'Armor.


Dans le Finistère, "les routes sont humides et la neige tient au sol dans les endroits les plus froids. Un salage pratiquement généralisé sur le territoire est en cours, voire un rabotage dans le centre du département", indique InfoRoute 29.

Dans les Côtes-d’Armor, "des averses de neige sont tombées cette nuit sur l’ensemble des secteurs de nord du département. Des opérations de salage et de raclage du réseau routier principal ont été déclenchées à 3 h 30 ce matin. Elles se poursuivent actuellement sur les secteurs concernés" informe InfoRoute22. 

Des perturbations sont annoncées sur les lignes de transports scolaires.

Photos et vidéos sur les réseaux sociaux

Comme souvent, la neige a réjoui beaucoup d'entre vous, avec de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.


Le prévisionniste Steven Tual publie une photo éloquente de Sandrine Denoual, où l'on voit "plusieurs centimètres de neige accumulés" à Collinée, dans le Méné (Cotes-d'Armor).

Modifier l'embed

Présence de flocons aussi cette nuit en Ille-et-Vilaine.

 

Toujours de la neige ce mercredi

Selon Météo-France, il y aura des averses, sous forme de grésil en bord de mer, et de neige dans les terres ce mercredi. Cela concerne particulièrement le centre Bretagne, ainsi que dans le nord de l'Ille-et-Vilaine. 

La neige ne tiendra "pas systématiquement au sol", mais pourra atteindre trois centimètres par endroits.

Les conditions de circulations seront difficiles, notamment sur le réseau secondaire.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité