Bagad Kemper et Red Cardell, en rythme, pour un clip confiné "à la maison"

Ils viennent de sortir leur nouveau clip, et il cartonne déjà sur internet. Le Bagad Kemper et le groupe Red Cardell l'ont fabriqué dans les conditions du confinement, chacun chez soi. D'ailleurs  "Er Gêr - A la maison", c'est son titre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans leur jardin, sur leur terrasse, dans leur salle de bains, leur cuisine ou dans leur chambre, ils ont tous joué le jeu ! Tous ensemble, pour une musique pas confinée du tout, même si fabriquée chacun chez soi, mais surtout des rythmes qui donnent envie de gigoter. Le groupe quimpérois Red Cardell, associé depuis quelques temps déjà au Bagad Kemper pour le projet Nerzh, album et concerts, poursuit la collaboration malgré le confinement avec ce nouveau clip "Er Gêr - A la maison", emmené par l'énergie de Jean-Pierre Riou, le chanteur du groupe.
 


Le clip cartonne déjà


Et le clip, qui "donne la pêche", et c'est pas si mal en ces temps de pandémie, cartonne sur les réseaux. Quelque 50 000 vues ce dimanche avec des commentaires enthousiastes, "Les Bretons résistent... à la morosité ambiante... Quel dynamisme : cela fait du bien" pour l'un, "Super une bonne énergie" pour une autre, ou encore " Quel exercice, purée , plutôt que sortir avec dérogation, j'ai mis le son à donf j'ai pris ma Gretsh, et j'ai dansé comme j'ai pu, because le dos. Mais non d'un biniou et d'une bombarde que ça fait du bien, promis juré c'est une partie de mon programme journalier. Bravo Bagad Kemper, Red Cardel!!!!!!!", bref du plaisir en barre, ça ne se refuse pas !
 

Chacun des musiciens du bagad et du groupe s'est filmé chez lui

 
L'idée est venue pour "remonter le moral des troupes et surtout pour pouvoir se retrouver grâce à la musique", raconte Thelo Mell, musicien du bagad et auteur du clip. Un moral en berne, explique t-il "à la suite des annonces d'annulations de tous nos concerts et de l'annulation de la deuxième manche du concours national de Première catégorie qui a lieu chaque année au Festival Interceltique de Lorient." Alors tout le monde s'y est mis, musicien du bagad, membre du groupe, chacun chez soi et tous dans le ton. Et chacun s'est filmé, pour un morceau vivifiant ! "Ce clip est une façon originale de pratiquer notre musique en attendant que les répétitions et les concerts puissent reprendre" conclut Thelo.
 

L'album Nerzh est sorti chez Coop Breizh

 
Le projet commun du groupe Red Cardell et du Bagad Kemper s'intitule "Nerzh", ce qui veut dire force, courage, et qui "colle bien au message qu'on voulait faire passer". Le CD est sorti chez Coop Breizh avec un lien pour télécharger et/ou acheter l'album. Le titre "Indien" qui est sur le clip est tiré de cet album.


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information