[CARTE] Législatives : zoom sur huit circonscriptions bretonnes aux enjeux particuliers

À quelques heures du premier tour des élections législatives 2017, nous nous sommes particulièrement intéressés à huit circonscriptions bretonnes présentant des enjeux particuliers dans les quatre départements de la région.

Par LH

Alors qu'en 2012, les candidats du Parti socialiste avaient très majoritairement été élus députés en Bretagne, les résultats devraient être sensiblement différents lors des législatives 2017.

Avec le déclin du PS, l'arrivée du parti La République en Marche !, le bon score de La France Insoumise en Bretagne à la Présidentielle, les affaires politiques et le nombre important de candidats dans chaque circonscription, les cartes sont rebattues. 

Nous avons décidé de nous intéresser plus particulièrement à huit circonscriptions bretonnes, deux dans chaque département de la région. Le choix s'est porté sur celles de Morlaix, de Loudéac, de Rennes-Mordelles, de Carhaix-Châteaulin, de Fougères, de Vannes et de Pontivy en raison des candidats en lice, des particularités géographiques, des affaires en cours et des enjeux politiques. 

(Cliquez sur les images ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur chaque circonscription).

Loudéac-Lamballe, 3ème circonscription des Côtes-d'Armor


Lannion-Paimpol, 5ème circonscription des Côtes-d'Armor

Législatives : décryptage des enjeux politiques dans la circonscription de Lannion-Paimpol
Intervenants : Yves Nedellec, candidat Europe Ecologie les Verts - Jean-Yves de Chaisemartin, candidat Union des démocrates et indépendants - Maire de Paimpol - Eric Robert, candidat Parti Socialiste - Eric Bothorel, candidat La République en Marche

Morlaix, 4ème circonscription du Finistère

Carhaix-Châteaulin, 6ème circonscription du Finistère


Fougères, 6ème circonscription d'Ille-et-Vilaine


Rennes-Mordelles, 8ème circonscription d'Ille-et-Vilaine


Vannes, 1ère circonscription du Morbihan


Pontivy, 3ème circonscription du Morbihan





A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus