Cet article date de plus de 6 ans

Chassé-croisé des vacances sur les routes: notre carte du trafic en temps réel

Bison Futé annonce un week-end en noir sur les routes de Bretagne dans le sens des départs ce samedi, et rouge dans le sens des retours. A suivre: notre carte du trafic en temps réel.
Les routes des vacances étaient déjà bien embouteillées vendredi après-midi, avec plus de 400 kilomètres de bouchons, avant le chassé-croisé de ce samedi qui s'annonce comme la pire journée de l'été. La journée est classée noire dans le sens des départs et orange/rouge dans le sens des retours. 



Chantiers :

N12 (22) - Double pont sur le Leff

Des travaux de reconstruction d’un double pont sur le Leff, sur la N12, près de Châtelaudren vont entraîner d’importants ralentissements en raison de la restriction à une seule voie dans les deux sens de circulation.
Bison Futé conseille d’emprunter les itinéraires conseillés mis en place pour limiter les perturbations prévisibles :

- par la N164 pour les usagers roulant entre Rennes et Brest ou Roscoff

- par Paimpol pour les usagers circulant entre Saint-Brieuc et LannionLes usagers empruntant la N 12 entre Saint-Brieuc et Guigamp sont invités à éviter si possible le secteur de Châtelaudren.La circulation sera ensuite rétablie sur le premier ouvrage actuellement en construction :

- sur deux voies de circulation vers Brest

- sur une seule voie de circulation vers Saint-Brieuc.

Dans ce sens, les risques de bouchons existeront encore pendant la période estivale.Le chantier de construction du second pont franchissant le Leff durera jusqu'au mois d'octobre, date à laquelle la circulation redeviendra normale sur la N12 dans ce secteur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic économie transports