Coronavirus : 33 Ehpad contaminés en Bretagne, 33 résidents décédés

Les Ehpad sont particulièrement touchés par le Convid-19 / © Maxppp/Guillaume Bonnefont
Les Ehpad sont particulièrement touchés par le Convid-19 / © Maxppp/Guillaume Bonnefont

33 Ehpad ont signalé au moins 1 cas de contamination au Covid-19, en Bretagne. 33 résidents sont décédés depuis le début de la crise. 19 au sein de leur structure, et 14 après avoir été transférés à l'hôpital. 

Par Sylvaine Salliou


Le décompte des décès dans les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad), était attendu depuis plusieurs jours.

En Bretagne, pour la première fois, l'Agence régionale de santé publie ces chiffres ce 3 avril, "dans le cadre de la continuité du suivi des données élaboré par Santé Publique France"

Depuis le début de l'épidémie, 33 Ehpad de la région ont signalé au moins 1 cas de contamination au Covid-19 et 33 résidents sont décédés. 19 de ces décès ont eu lieu au sein même d'Ehpad, et 14 dans des hôpitaux de la Région. 
 


Ce 3 avril, l'ARS compte 69 personnes décédées du Covid-19 à l'hôpital, auxquelles il faut donc ajouter les 19 personnes décédées au sein d'Ehpad. Soit un total de 88 victimes.  
 


L'Agence régionale de santé du Grand Est, l'une des régions les plus touchées, a indiqué le 2 avril, avoir enregistré 570 décès en Ehpad depuis le début de la pandémie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus