Morgane Rivoal, 13 ans, a été retrouvé vivante et en bonne santé ce mardi 10 décembre. Elle était à Coutances, dans la Manche, logée par un homme de 21 ans qui a été placé en garde à vue.
Ce qu'il faut savoir
Disparue depuis le 25 novembre à Pabu (Côtes-d'Armor), Morgane, 13 ans, a été retrouvée saine et sauve ce mardi matin à Coutances, dans la Manche.
A lire. Morgane retrouvée, les infos sur l'enquête, on récapitule
La jeune adolescente a été localisée en début de semaine dans un foyer pour jeunes travailleurs. Les gendarmes de la section de recherches de Rennes l’ont découverte sur place. Le procureur Nicolas Heitz a précisé qu’un homme de 21 ans, originaire de Rennes et hébergeant l'adolescente, a été placé en garde à vue pour "arrestation, enlèvement, séquestration sur mineur de moins de quinze ans".
La gendarmerie des Côtes d'Armor a indiqué sur Facebook que l'adolescente était "en bonne santé". "Morgane se porte bien physiquement" et n'a pas encore donné d'explications à sa disparition, a déclaré à l'AFP une source proche du dossier, sans pouvoir donner d'indication sur l'état psychologique de la collégienne.
Voir cette publication sur Instagram
L'adolescente "va être rapidement examinée par un médecin et être entendue par les enquêteurs", précise Nicolas Heitz.
15 jours de recherches
La collégienne avait disparu alors qu’elle se rendait en cours le lundi 25 novembre. Une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte après qu’elle avait quitté le domicile familial, où des tensions liées à son usage des réseaux sociaux avaient éclaté quelques jours plus tôt. Morgane n'avait plus donné de nouvelles depuis.
Pour la retrouver, les autorités avaient mobilisé d'importants moyens : contrôles routiers, porte-à-porte, drones et chiens renifleurs spécialisés dans la recherche de personnes.