La championne de Uno-X Mobilty, Anouska Koster remporte le KBE, cette étape de coupe de France à Pontrieux. Elle s'est échappée en solitaire dans le dernier tour du circuit après une attaque de Cédrine Kerbaol. Une course marquée par de nombreuses attaques.
Ce qu'il faut savoir
C'est un contre dans le dernier tour qui offre la victoire à Anouska Koster. La coureuse d' Uno-X Mobilty est sortie seule après une attaque de la Brestoise Céline Kerbaol à 3 kilomètres de l'arrivée.
"Elle a fait une course splendide, elle a été très forte" souligne Jean-Marc Seigner aux commentaires avec Gwendal Louvel de cette course à revivre en vidéo.
Anouska Koster remporte le Kreiz Breizh Elites Féminin à Pontrieux, une belle victoire en solitaire. La championne de Uno-X Mobilty, Anouska Koster s'est échappée en solitaire dans le dernier tour du circuit après une attaque de Cédrine Kerbaol. pic.twitter.com/SewdfQFWOg
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) July 30, 2024
Sur les 40 derniers kilomètres les attaques ont été nombreuses, le peloton est toujours revenu. Mais c'est celle d'Anouska Koster qui a été la plus tranchante. "J'attendais le bon moment, le bon timing. Mon équipe a été très solide, nous avons été présente dans chaque échappée." sourit la jeune championne néerlandaise.
Anouska Koster chez les femmes, Florian Dauphin chez les hommes
Sur ce KBE Féminin des équipes internationales se sont données rendez-vous. Le niveau est toujours relevé et des grandes écuries comme la Cofidis, Arkéa, UAE ou les Américaines de Human sont présentes. Mais les nombreuses attaques des filles de l'écurie Uno-X Mobilty ont fait basculer une course marquée par une forte chaleur.
Cette édition du KBE s'achève. La veille, dans la catégorie Hommes, Florian Dauphin s'est imposé sur le KBE 2024. Et trois coureurs Français sont montés sur le podium du Kreiz Breizh Elites. Florian Dauphin, l'homme de tête de l'équipe d'Arkéa B&B Hotels Continentale qui avait remporté l'étape de Carhaix a su maîtriser la 3e et dernière journée en terminant troisième de l'étape gagnée par Niels Vandeputte.
Florian Dauphin remporte le KBE 2024, une première pour un Breton depuis 2011 pic.twitter.com/1wsGL3LXFW
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) July 29, 2024