"Si on vous gêne, bah c'est la même" : le clip de la maternité de Guingamp est en ligne

Le personnel de la maternité de Guingamp a réalisé un clip avec l'aide du rappeur Yetza. La vidéo est en ligne depuis jeudi dernier, une manière d'attirer l'attention sur le sort de l'établissement, malgré les deux ans de sursis accordés par l'État. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Toutes les femmes doivent s'inquiéter, elles sont angoissées, où vont-elles accoucher ?" voici quelques unes des paroles de la chanson "Si on vous gêne bah c'est la même" dont le clip vidéo a été mis en ligne jeudi 9 août. Mi-juillet, près de 90 personnes se sont rassemblées pour le tournage sur le terrain de football de Pabu, initiative lancée par le personnel de la maternité de Guingamp. Le rappeur Yetza a retravaillé des paroles sur l'air de "La Même" de Maître Gims. 
 


Une maternité en sursis


La maternité a vécu de nombreux rebondissements. Sa fermeture était annoncée pour le début d'année 2019. L'Agence régionale de Santé (ARS) estimait en effet que le manque de médecins spécialistes et le recours à des intérimaires n'apportaient pas assez de sécurité aux patientes.
 
Après la mobilisation des salariés et un soutien inattendu de l'humoriste Jean-Marie Bigard, l'État a finalement accordé un délai de deux ans à l'établissement. Pendant cette période, la maternité devra atteindre deux objectifs : renforcer sa sécurité et augmenter le nombre de naissances. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information