Guingamp (22) : Jean-Marie Bigard viendra soutenir la maternité, menacée de fermeture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou

Jean-Marie Bigard réitère son soutien à la maternité de Guingamp, menacée de fermeture au 31 janvier 2019. Il viendra donner un spectacle dans la ville le 20 août. Information publiée sur le compte facebook de l'humoriste et répétée pendant le Vélo Club, émission de France 2 ce 14 juillet 2018.


Jean-Marie Bigard confirme sa venue à Guingamp. Ce sera le 20 août prochain. Il organisera un spectacle pour soutenir la maternité, qui devrait fermer en janvier 2019. L'humoriste l'a redit dans l'émission Vélo Club de France 2, ce 14 juillet.
 
Jean-Marie Bigard viendra à Guingamp pour soutenir la maternité, menacée de fermeture


Comme il l'avait déjà fait sur sa page facebook, Jean-marie Bigard annonce la venue de plusieurs de ses amis, dont l'acteur Renaud Rutten et l'humoriste Laurent Baffie. Et "peut-êtreNolwenn Leroy, qu'il n'a pas encore contactée ou encore Calogero

Le principe, c'est "même si tu n’aimes pas ma gueule, tu payes 30 balles et ça va à la maternité. Ca servira à payer ce qui manque : les pédiatres et les anesthésistes". 

Dans sa vidéo et sur France 2, l'humoriste explique avoir été contacté par Brigitte Macron : "J’ai Brigitte, un amour, qui me dit : 'C’est bien ce que vous avez fait. Ca n’est pas un coup d’épée dans l’eau. Nous avons été touchés. Emmanuel s’en occupe au mieux'. L’humoriste précise que ce n’est pas une "garantie absolue de succès".

Lors de sa venue en Bretagne, le mois dernier, le président avait annoncé la suspension de la fermeture de la maternité, depuis l'ARS a maintenu sa décision de fermer l'établissement. 

 
Vidéo soutien Bigard à la maternité de Guingamp, il annonce sa venue

Son spectacle aura lieu juste après la fin du festival de la Saint-Loup, donc le 20 août. A priori, les organisateurs laisseront le matériel sur place, pour lui permettre d'organiser son spectacle.