Justice. Condamnée à 15 ans de prison, elle s’était enfuie. La fugitive retrouvée dans les Côtes d’Armor

Estelle Hamon a été interpellée à Callac dans les Côtes d’Armor. Elle était activement recherchée depuis trois mois. Le 13 octobre 2022, la jeune femme a été condamnée à 15 ans de réclusion criminelle. Mais elle ne s’est pas présentée le dernier jour de son procès. Elle était donc absente à l’annonce du verdict. Elle doit être présentée au procureur de la République ce 14 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cavale de la jeune femme aura donc duré trois mois. Le 13 octobre, lorsque la cour d’assises des Cotes d’Armor rend son arrêt, Estelle Hamon n’est pas dans la salle. La jeune femme, qui comparaissait libre, ne s’est pas présentée pour ce dernier jour d’audience.

Elle est condamnée à 15 ans de réclusion criminelle. Le 25 mars 2016, un homme de 36 ans était retrouvé agonisant sur le trottoir du Boulevard Charner, près de la gare de Saint-Brieuc. Il avait reçu trois coups de couteau. Estelle Hamon était poursuivie pour meurtre, une autre jeune femme pour non-assistance à personne en danger.

Trois mois de fuite

 

Le parquet de Saint-Brieuc avait chargé la direction territoriale de la police judiciaire de retrouver la fugitive. Elle a été interpellée à Callac, à 40 kilomètres de la préfecture des Côtes d’Armor.

 

Ce 14 janvier, elle doit être présentée au procureur au tribunal de Saint-Brieuc et conduite au centre pénitentiaire de Rennes pour y effectuer sa peine.

Elle dispose d’un délai de 10 jours pour faire appel de sa condamnation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information