Le village gaulois de Pleumeur-Bodou a une nouvelle fois été ravagé par les flammes ce mercredi 29 mai 2024. C'est la troisième fois en l'espace de deux mois que le parc d'attractions est victime d'un incendie volontaire.

Les catastrophes n'en finissent plus de frapper le village gaulois de Pleumeur-Bodou dans les Côtes-d'Armor. Ce mercredi, le parc d'attractions a été une nouvelle fois ravagé par un incendie volontaire. 

Le site breton avait déjà subi deux actes malveillants similaires en avril et mi-mai. C'est donc la troisième fois en moins de deux mois que le village gaulois est ciblé par un ou des incendiaires.

Les pompiers et la gendarmerie étaient encore sur les lieux du drame ce mercredi pour circonscrire l'incendie et procéder à des investigations.

Il ne restait déjà plus grand-chose après les dégâts causés par les flammes précédemment. Mais aujourd'hui, il ne reste presque plus rien des décors, bâtiments et attractions du parc costarmoricain.

Un suspect recherché

Une enquête avait été ouverte et confiée aux gendarmes de Lannion et de Perros-Guirec, pour identifier le ou les auteurs des incendies.

Dans cette affaire, le procureur de la République Nicolas Heitz avait indiqué qu'un suspect était particulièrement recherché par les forces de l'ordre : un homme qui était hébergé gratuitement sur le site pendant sa fermeture hivernale pourrait être à l'origine de ces catastrophes. Mais l'individu, qui ne possède ni moyen de paiement, ni véhicule, ni téléphone, est difficile à localiser.

La gendarmerie des Côtes-d'Armor a lancé un avis de recherche à l'encontre du principal suspect et a diffusé sa photo sur les réseaux sociaux. 

Après la troisième catastrophe qui la touche ce mercredi 29 mai, "l'équipe du village gaulois s'abstiendra de toutes communications pour le moment" précise-t-elle sur les réseaux sociaux.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité