Série de pneus crevés près de Lannion. Un policier municipal interpellé

Un policier municipal de la région de Tréguier, près de Lannion dans les Côtes-d'Armor, a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement pour avoir crevé les pneus de véhicules dans plusieurs communes du département, dont celle où il exerçait. Le suspect évoque des «  conflits avec les victimes ».

Le mystère des voitures endommagées à Tréguier et dans quatre communes environnantes, entre septembre et novembre 2023, semble avoir été éclairci.

L'enquête menée par les gendarmes de Tréguier et Lannion a permis d’identifier un individu de 56 ans, qui a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 28 novembre.

Des conflits avec les victimes en raison de sa qualité de policier municipal

Le suspect est un policier municipal, sans antécédent judiciaire. Il a reconnu une partie des faits, "expliquant avoir eu des conflits avec les victimes en raison notamment de sa fonction au sein de la mairie de Tréguier", indique le procureur de la République de Saint-Brieuc dans un communiqué.

 Le mis en cause a été présenté au parquet ce jeudi 30 novembre et sera jugé le 26 janvier pour "dégradations et dégradations par une personne dissimulant volontairement son visage pour ne pas être identifiée".

D’autres faits de crevaison encore non élucidés

Le parquet avait demandé son placement en détention provisoire dans l'attente de l'audience mais le juge des libertés et de la détention a préféré un "strict contrôle judiciaire" qui lui interdit notamment d'entrer en relation avec ses victimes ou de s'approcher de leur domicile.

L'enquête se poursuit pour déterminer si d'autres faits de crevaison encore non élucidés ne peuvent être reliés au policier municipal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité