Retrouvé en urgence absolue dans sa voiture accidentée après trois jours, "Stanislas est sorti d'affaire" selon sa famille

Resté coincé dans sa voiture et porté disparu pendant trois jours, ce jeune homme de 18 ans avait été retrouvé le jeudi 26 octobre en urgence absolue. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, sa famille a donné des nouvelles rassurantes concernant son état de santé.

"Après deux semaines passées à l'hôpital, notre combattant a finalement décidé de revenir parmi nous, avec une prise de conscience difficile. En ne tenant pas compte des faits traumatisants, nous pouvons officiellement affirmer que notre Stanislas est sorti d'affaire." Dans ce message posté sur Facebook ce mercredi 29 novembre, la famille de Stanislas Bellec partage son soulagement et donne des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé du jeune homme.

Porté disparu pendant 3 jours

Le Costarmoricain, âgé de 18 ans, avait disparu le lundi 23 octobre 2023, après sa nuit de travail à l’abattoir de Kermené. Une battue citoyenne avait mobilisé près de 200 personnes les 24 et 25 octobre pour tenter de le retrouver.

Pendant trois jours, il n'a pas donné signe de vie jusqu'à ce que les pompiers de Trébry retrouvent sa voiture accidentée le jeudi 26 octobre au cours d'une intervention suite à un appel de ses proches. À bord, le jeune homme avait été retrouvé très affaibli et transporté à l'hôpital en urgence absolue

Dans son message Facebook, la famille de Stanislas tient aujourd'hui à remercier "à nouveau toutes les personnes qui se sont mobilisées pour rechercher Stanislas". Ils ont également adressé dans leur post "un grand merci aux forces de l'ordre, à la protection civile, aux médecins, aux pompiers, aux infirmières et aux aides-soignants ainsi qu'aux ambulanciers pour leur présence et leur soutien envers Stanislas et nous." Mais un peu plus d'un mois après son retour parmi les siens, on sent bien que l'émotion est toujours aussi vive aujourd'hui. 

Nous avons vécu 3 jours interminables, pour finalement le retrouver dans un état très critique, en effet son accident de voiture a été très violent, ce qui l’a mené dans un coma.

La famille de Stanislas Bellec

Facebook

La famille a tenu également à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenue durant et après cette épreuve, notamment via les réseaux sociaux. "Ces trois jours resteront à jamais gravés dans nos mémoires, mais nous n'oublierons jamais toutes les personnes qui ont été présentes pour nous soutenir".

Le jeune homme est donc sorti du coma. Désormais, "une nouvelle bataille l'attend, celle de la rééducation", témoignent les parents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité