L’école de Bourseul rouvre ce jeudi après sa fermeture à cause d'un parent testé positif au Covid-19

L'école primaire de Bourseul dans les Côtes d'Armor était fermée depuis ce lundi 25 mai, une mère de famille de deux élèves ayant été testée positive au Covid-19. Les tests effectués sur les enfants et leur père se sont révélés négatifs. L'école rouvre donc jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Dauly, le maire de Bourseul nous a confirmé ce mardi après-midi que les tests Covid-19 effectués sur deux enfants et leur père se sont révélés tous négatifs. Ces trois personnes constituaient le cercle familial d'une femme testée, elle, positive à la maladie.

Cette mère de famille est l’une des 115 salariés des abattoirs Kermené testés positifs au Covid-19. Habitant à Bourseul avec son conjoint et ses enfants, à environ 35 km de son lieu de travail, elle avait contacté le maire du village mercredi pour le prévenir. Ce dernier avait rapidement pris les mesures qui s’imposaient, fermant l'école jusqu'aux résultats définitifs.
 
Les tests effectués samedi après-midi s'étaient révélés négatifs pour le père et le fils. Ceux de la fille avaient dû être refaits, d'où ces résultats tardifs. Ils sont également négatifs. Le maire a donc décidé la réouverture de l'école primaire.

Cette école accueille actuellement pour cause de crise sanitaire 40 enfants le lundi et mardi et 40 autres le jeudi et vendredi, alors qu'elle est fréquentée normalement par 160 élèves.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information