Morcheeba, Daho, De Pretto, Skip the use… les premiers noms d’Art Rock 2024 se dévoilent à Saint-Brieuc

Après une 40e édition exceptionnelle, les organisateurs d’Art Rock promettent encore quelques moments d’intense émotion sur les scènes du centre-ville de Saint-Brieuc. Parmi les têtes d’affiche, Morcheeba, The Libertines, ou encore côté français Etienne Daho et Eddy de Pretto. Rendez-vous du 17 au 19 mai 2024.

Morcheeba, signature britannique du trip-hop, sera une des têtes d'affiche d'Art Rock, festival à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, du 17 au 19 mai 2024, ont annoncé ce vendredi les organisateurs.

Le groupe emmené par la chanteuse Skye Edwards revient 26 ans après son premier passage dans ce rendez-vous breton.

Les autres poids lourds de la programmation sont The Libertines, gang dans le sillage de Pete Doherty, enfant terrible du rock anglais, mais auteur d’une prestation moyenne en 2022 sur la scène briochine. La formation doit sortir un nouvel album, "All Quiet On The Eastern Esplanade", le 8 mars.

Rap et électro 

Dans un autre style, le dandy de la pop française, Etienne Daho, est également annoncé avec une carte blanche pour son premier passage dans ce festival.

Le rap n'est pas en reste entre Luidji, valeur sûre, et un nouveau venu, Favé, qui brûle les étapes.

Eddy de Pretto, revenu cet automne avec un nouveau disque, promet des shows bouillants. "Je préviens les spectateurs: personne ne va rester assis", a-t-il récemment confié.  

L'électro aura pour ambassadrice Irène Drésel, première femme à avoir remporté le César de la meilleure musique de film, pour "à plein temps" cette année.

Un événement devenu incontournable

La suite de la programmation sera révélée le 16 février. Art Rock avait réuni 85.000 spectateurs en 2023 pour sa 40e édition.

L'évènement propose près de 70 concerts, spectacles, expositions, rencontres et projections dans 10 lieux ainsi qu'un rendez-vous gastronomique "Rock'n Toques".

Les billets sont d'ores-et-déjà en vente ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité