Plus belle gare de France : Saint-Brieuc décroche son billet pour la finale

Pour la troisième édition du concours SNCF de la plus belle gare de France, celle de Saint-Brieuc va se retrouver en finale. Le fruit d'une mobilisation intense de la jeunesse briochine autour d'un battle de hip-hop dans le hall de la gare, et d'un engouement des internautes bretons.

© France 3 Bretagne

Le post de Gare & Connexions l'exprime avec entousiasme : ce concours de patrimoine architectural entre gares françaises, s'est transformé dans les Côtes-d'Armor en joyeuses joutes de danse hip-hop entre les jeunesses de Limoges et Saint-Brieuc. Une battle du rail sur des rythmes de breakdance pour motiver les internautes à voter.

Il faut souligner que pour cette demi-finale, la municipalité de Saint-Brieuc s'était aussi mobilisée afin d'inciter Briochins, Bretons (et plus si affinité !) à voter pour ce concours porteur de notoriété.

La suite de la battle s'est donc jouée aux nombre de votes des internautes. Il ne s'en est fallu que d'un peu plus de 600 voix (sur plus de 32.000 votants) pour que la gare de Saint-Brieuc l'emporte sur le fil contre la gare de Limoges. 


On connaitra dans 48 heures l'autre finaliste quand les internautes auront choisi entre la Gare de Metz et celle de Valenciennes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoires de gares culture patrimoine