A Pordic, un cèdre du Liban menacé pour deux places de parking

Un collectif de riverains proteste contre l'abattage programmé d'un cèdre de 55 ans au profit du parking d'un projet immobilier. Sa destruction ferait gagner deux places. Le collectif manifeste ce lundi.

Un projet immobilier de 9 logements, avec des parkings attenants, menace un cèdre âgé de 55 ans. L'allure remarquable de ce cèbre bleu de l'Atlas est bien connue dans le centre-bourg de Pordic, près de Saint-Brieuc.

Des riverains ont eu vent de son abattage programmé, et se sont constitués en un collectif qui compte déjà une soixantaine de soutiens. L'argument principal contre la disparition de l'arbre: son abattage ne serivrait qu'à faire gagner deux places de parking.

Une trentaine de personne a manifesté ce lundi.  "C'est dommage de voir cet arbre disparaître" estime Ferdinand, qui l'a vu planter. "On voit des gens passer pour des photos de mariage, de premières communions".

Dans le bourg, le cèdre apporte une touche "nature", "cela apporte un peu de sérénité" estime un autre membre du collectif. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité