Ronan Kerdraon, le président de l'agglomération de Saint-Brieuc, condamné après un accident de la route sous l'emprise de l'alcool

Ronan Kerdraon, Le maire de Plérin, et président de la communauté d'agglomération de Saint-Brieuc a été condamné après un accident de la route sous l'emprise de l'alcool. Il était en garde à vue depuis ce mardi 31 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ronan Kerdraon a été condamné dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) à huit mois de prison avec sursis, ainsi qu'une interdiction de conduire de deux ans et demi et une obligation de soins.

Il avait été placé en garde à vue ce mardi 31 mai après un accident de la route survenu ce dimanche sur la commune de Binic-Etables sur Mer.

peu après 16h, il avait perdu le contrôle de son véhicule, franchi une ligne blanche, et percuté un véhicule de front avec deux personnes à bord. L'une d'elle a été blessé et obtenu trois jours d'interruption de temps de travail.

Il avait été dépisté avec le taux d'alcoolémie plus bas, selon le procureur de la République de Saint-Brieuc : 0,76 mg/l d'air expiré.

Ronan Kerdraon était en situation de récidive : il avait été condamné en 2017 pour conduite sous l'empire alcoolique.

Ronan Kerdraon est à la présidence de Saint-Brieuc agglomération depuis juillet 2020, dont il était le premier vice-président depuis 2017. Il avait, en tant que maire de Plérin, prêté un terrain aux Gilets jaunes qui avaient été très actifs sur sa commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information