Saint-Brieuc : une jeune femme handicapée victime d'un viol en réunion

© AFP
© AFP

Dans la nuit de vendredi à samedi, une jeune femme malentendante a été victime d'un viol à la suite d'une soirée arrosée. Deux hommes ont été écroués samedi pour viol en réunion sur personne vulnérable.

Par Thierry Peigné


Il est déjà très tard ce vendredi 19 mai au soir, lorsque dans les rues de Saint-Brieuc, animées par le festival Art Rock, deux jeunes femmes rencontrent deux jeunes hommes. Le petit groupe sympathise et la soirée arrosée se poursuit dans l'appartement de l'un des deux hommes, rue de la Mare aux Coqs, en compagnie d'un troisième homme.

Quelques heures plus tard, pour une raison encore inconnue, l'un des jeunes hommes entreprend d'emmener une des deux femmes, malentendante, dans une cave. Il est rejoint par un second. La victime de 25 ans est violée par les deux hommes de 22 et 23 ans.

Ne voyant pas son amie revenir, la deuxième femme, s'apprête à appeler la police. En fait ce sera le troisième homme qui le fera. Les deux présumés violeurs sont ainsi interpellés peu de temps après des faits. 

Information judiciaire pour viol en réunion

"Tous ces jeunes gens résident à Saint-Brieuc", précise la substitut du procureur de la République. Une information judiciaire a été ouverte dès samedi pour viol en réunion sur personne vulnérable. Les deux suspects ont été incarcérés. Ils encourent une peine de 20 ans de réclusion criminelle. 

Sur le même sujet

L'analyse de Météo Bretagne sur les risques de crues en Ile-et-Vilaine

Les + Lus