Le corps d'un homme de 46 ans a été découvert par les gendarmes, dans son appartement à Erquy dans la nuit de samedi à dimanche 29 septembre. L'odeur émanant du logement avait alerté ses voisins.
La gendarmerie de Pléneuf Val André s'est présentée ce matin à Erquy, dans les Côtes-d'Armor, après avoir été avertie par des voisins qu'une odeur suspecte se dégageait d’un logement.
Dans l'appartement du bourg d'Erquy, les gendarmes ont découvert un homme décédé "depuis plusieurs jours", selon le Procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.
Sollicité, le Procureur précise : "il s’agirait d’un homme né en 1978 dont l’identité sera confirmée par des tests ADN sur prélèvements osseux." Par ailleurs, un scanner et un examen du corps à l'Institut Médico-légal de Rennes ont été requis.
"Aucun élément d’une intervention extérieure n’apparaît à ce stade de l'enquête pour recherche de causes de la mort", souligne Nicolas Heitz. Le magistrat a confié l'enquête à la brigade territoriale de gendarmerie de Pléneuf Val André.