Pour cette 3e étape de 191,5 km du Tour de Bretagne 2023, ce jeudi 27 avril, les coureurs vont rouler de Trégunc dans le Finistère, traverser le centre-Bretagne et arriver à Le Quillio dans les Côtes-d'Armor. Une étape marquée par l'ascension de la célèbre côte de Mûr-de-Bretagne.
Pour cette 3e étape, les organisateurs ont réservé un parcours sans grandes difficultés si ce n'est la côte de Mur-de-Bretagne au kilomètre 106 et qui permettra peut-être à certains coureurs de se distinguer. Nul doute que les amateurs de cyclisme vont se presser sur les bords de route pour applaudir le peloton.
“Cette fin de 3e étape sera rock’n’roll. Après une montée de 1ère catégorie, les jambes vont chauffer et le parcours leur réserve de la bagarre” précise Christophe Fossani, le directeur de course.
LIRE : Tour de Bretagne 2023. La liste des 25 équipes et 150 coureurs engagés dans cette 56e édition
Tous les horaires de passage de cette 3e étape sont ICI. Départ de Trégunc à 11h40 et arrivée prévue à Le Quillio à partir de 16h22.
Mais le passage de la côte de Mûr-de-Bretagne ne devrait marquer que le début des hostilités avant l’entrée sur le circuit final. L’arrivée en faux plat montant devrait convenir à un sprinteur long et puissant.
Une épreuve à suivre sur France 3 Bretagne
Partenaire depuis toujours du Tour de Bretagne et diffuseur des premiers directs en 2010, France 3 Bretagne couvre l'évènement à la fois sur l'antenne TV et sur le numérique.
À l'antenne, du lundi 24 au vendredi 28 avril, une page spéciale est en direct de l'évènement à 18h40 plus une large couverture dans les 19/20 du mardi 25 avril au dimanche 1er mai. Les trois dernières étapes décisives du samedi 29 avril au lundi 1er mai sont diffusées en direct l'après-midi.
Sur le numérique, chaque étape de ce Tour de Bretagne est à suivre en direct vidéo sur notre site internet France 3 Bretagne avec des articles pratiques sur le parcours et le détail de chaque étape.
Retrouvez tous nos articles sur le Tour de Bretagne 2023 ICI.