Un CRS de la compagnie de Saint-Brieuc s'est donné la mort ce 28 juillet 2023 à Anglet. Sa compagnie avait été affectée au maintien de l'ordre des Fêtes de Bayonne. L'homme de 55 ans s'est suicidé avant sa prise de service au Lycée du Cantau où la compagnie était hébergée.
Ce 28 juillet, un CRS de la Compagnie de la CRS 13 de Saint-Brieuc s'est donné la mort au Lycée Cantau d'Anglet peu avant sa prise de service.
La compagnie avait été dépéchée dans les Pyrénées Atlantiques pour assurer la sécurité des Fêtes de Bayonne.
Dans un communiqué, Julien Charles, le Préfet des Pyrénées Atlantiques rend hommage au fonctionnaire. Il exprime sa "très grande émotion" et "apporte son plus grand soutien à ses camarades fonctionnaires de la CRS 13, ainsi qu’à tous les policiers mobilisés pour cet événement."
On ignore les causes de ce geste, mais le drame intervient dans un contexte particulier. Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre dénoncent le placement en détention provisoire de leur collègue marseillais soupçonné de faits de violence en marge des émeutes du début de l'été. De nombreux fonctionnaires de Police se sont mis en retrait ou en arrêt maladie.
Une cellule psychologique a été installée et la compagnie a été relevée de son service pour la soirée.