Un CRS breton met fin à ses jours au Pays Basque

Un CRS de la compagnie de Saint-Brieuc s'est donné la mort ce 28 juillet 2023 à Anglet. Sa compagnie avait été affectée au maintien de l'ordre des Fêtes de Bayonne. L'homme de 55 ans s'est suicidé avant sa prise de service au Lycée du Cantau où la compagnie était hébergée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 28 juillet, un CRS de la Compagnie de la CRS 13 de Saint-Brieuc s'est donné la mort au Lycée Cantau d'Anglet peu avant sa prise de service.

La compagnie avait été dépéchée dans les Pyrénées Atlantiques pour assurer la sécurité des Fêtes de Bayonne. 

Dans un communiqué, Julien Charles, le Préfet des Pyrénées Atlantiques rend hommage au fonctionnaire. Il exprime sa "très grande émotion" et "apporte son plus grand soutien à ses camarades fonctionnaires de la CRS 13, ainsi qu’à tous les policiers mobilisés pour cet événement."

On ignore les causes de ce geste, mais le drame intervient dans un contexte particulier. Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre dénoncent le placement en détention provisoire de leur collègue marseillais soupçonné de faits de violence en marge des émeutes du début de l'été. De nombreux fonctionnaires de Police se sont mis en retrait ou en arrêt maladie. 

Une cellule psychologique a été installée et la compagnie a été relevée de son service pour la soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information