Coupe de la Ligue - 16e de finale: Lorient s'impose logiquement contre Montpellier

Le FC Lorient s'est logiquement qualifié, 3 buts à 2, pour les 8è de finale de la Coupe de la Ligue, face à un Montpellier totalement remanié.

Il aura suffit d'une mi-temps ce mercredi soir au Moustoir au FC Lorient pour faire la différence face à Montpellier, qui avait pourtant réussit à réduire le score.

Mais le missile du défenseur héraultais Ndiaye dans la lucarne de Chaigneau (1-1, 13e) est venu répondre très vite à l'ouverture du score, sur pénalty, de Jeannot (1-0, 6e), les Lorientais ont réussi le break sur contre-attaque, par Gakpa, à la réception d'un bon service en retrait de Philippoteaux (2-1, 36e).

Philippoteaux, lancé par Mesloub, a ensuite rempoté son duel face à Ligali à) la 41è minute.

Avec deux buts d'avance à la mi-temps, les Merlus ont géré la suite du match avec un surcroît de confiance. Après une action de coatching de Roland Courbis, repassant à quatre défenseurs, Montpellier a résussi à réduire le score grâce à Camara à la 84è minute, replongeant les lorientais dans l'angoisse d'une égalisation jusqu'au coup de sifflet libérateur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité