Coupe de la Ligue - 16e de finale: Lorient s'impose logiquement contre Montpellier

Le FC Lorient s'est logiquement qualifié, 3 buts à 2, pour les 8è de finale de la Coupe de la Ligue, face à un Montpellier totalement remanié.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura suffit d'une mi-temps ce mercredi soir au Moustoir au FC Lorient pour faire la différence face à Montpellier, qui avait pourtant réussit à réduire le score.

Mais le missile du défenseur héraultais Ndiaye dans la lucarne de Chaigneau (1-1, 13e) est venu répondre très vite à l'ouverture du score, sur pénalty, de Jeannot (1-0, 6e), les Lorientais ont réussi le break sur contre-attaque, par Gakpa, à la réception d'un bon service en retrait de Philippoteaux (2-1, 36e).

Philippoteaux, lancé par Mesloub, a ensuite rempoté son duel face à Ligali à) la 41è minute.

Avec deux buts d'avance à la mi-temps, les Merlus ont géré la suite du match avec un surcroît de confiance. Après une action de coatching de Roland Courbis, repassant à quatre défenseurs, Montpellier a résussi à réduire le score grâce à Camara à la 84è minute, replongeant les lorientais dans l'angoisse d'une égalisation jusqu'au coup de sifflet libérateur.