Crise de l'élevage : 290 millions d'euros d'aides supplémentaires

Le gouvernement a annoncé 290 millions d'euros d'aides supplémentaires en soutien aux éleveurs qui traversent une crise prolongée, aggravée par des épizooties, dont 130 millions aux producteurs de palmipèdes du sud-ouest touchés par la grippe aviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces 290 millions d'euros d'aides supplémentaires, dont 130 millions pour les producteurs de foie gras, ont été détaillées par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Ces aides comprennent un allégement supplémentaire de 100 millions d'euros des charges et cotisations sociales et 25 millions d'aides au remboursement de prêts bancaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information