Cyclisme. Arkéa-Samsic avec son trio Quintana-Barguil-Bouhanni sur le Tour de France 2021

Quintana, Barguil et Bouhanni. Les deux grimpeurs et le sprinter seront présents au départ du Tour ce samedi à Brest. C'est ce qu'a annoncé la direction sportive de l'équipe. Enjeu : la chasse aux étapes.

L'équipe Arkéa-Samsic avec son leader Nairo Quintana lors de la présentation des équipes avant le départ du Tour de France - 27/08/2020
L'équipe Arkéa-Samsic avec son leader Nairo Quintana lors de la présentation des équipes avant le départ du Tour de France - 27/08/2020 © AFP - Anne Christine Poujoulat

Sans réelle surprise, la formation bretonne Arkéa-Samsic va aligner  tous ses leaders  sur le Tour de France 2021.

Avec un Grand Départ donné de Bretagne ce samedi 25 juin, l'équipe d’Emmanuel Hubert partira à la chasse aux étapes - et ce dès les premiers jours de course à travers la région.

Bouhanni, le retour

Warren Barguil et Nacer Bouhanni, les deux leaders français, ont rassuré leur manager sur leur condition physique ce dimanche 20 juin au Championnat de France.

Barguil, le grimpeur Morbihanais, a fini au pied du podium (4e) alors que le sprinter Bouhanni termine dans le peloton principal.

Pour ce dernier, c’est la première participation au Tour depuis 2017. Un retour qu’il se verrait bien honorer par une victoire d’étape.

Quintana vise une place au général

Le Colombien Nairo Quintana aura pour mission de viser le meilleur classement général possible, lui qui a déjà fini trois fois sur le podium (2013, 2015 et 2016).

Il s'appuiera sur les expérimentés Anthony Delaplace et Connor Swift, ainsi que sur un autre Breton, Elie Gesbert, pour éviter les pièges sur les étapes de plaine.

Engagée sur le Tour de France depuis 2014 (sous le nom de Bretagne Séché Environnement puis de Fortunéo), l'équipe Arkéa-Samsic n'a encore jamais remporté de succès sur la Grande Boucle.

La sélection Arkéa-Samsic pour le Tour de France 2021

Warren Barguil
Nacer Bouhanni
Anthony Delaplace
Elie Gesbert
Dan McLay (GBR)
Nairo Quintana (COL)
Connor Swift (GBR)
Clément Russo

Barguil : ""Porter le maillot jaune, un rêve"

 

B&B Hotels, l’autre équipe bretonne, à la conquête d’une étape

Pour son deuxième Tour de France, la formation installé à Theix dans le Morbihan, vise une victoire d’étape, comme l’an passé. Mais elle sera moins dépendante de son sprinteur Bryan Coquard.

Le Nantais aura dans le viseur deux des 4 étapes bretonnes, à priori réservées aux sprinters.  
Pierre Rolland (lauréat à l'Alpe d'Huez en 2011 et à la Toussuire en 2012) et Quentin Pacher seront les principales cartes du team de Jérôme Pineau sur les étapes de montagne.
 

La sélection B&B Hotels pour le Tour de France

Cyril Barthe
Franck Bonnamour
Maxime Chevalier
Bryan Coquard
Cyril Gautier
Cyril Lemoine
Quentin Pacher
Pierre Rolland

A noter que l'équipe n'emmène pas sa coqueluche du mois d'avril, le Morlaisien, jugé encore un peu trop jeune. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport tour de france