Troisième défaite consécutive pour le FC Lorient en ce début de championnat. A Marseille, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, les Merlus ont fait pâle figure face aux Marseillais (2-0), déclenchant la colère de l'entraîneur Sylvain Ripoll.
Face à une équipe marseillaise en pleine reconstruction après sa mauvaise saison de l'année dernière, le FC Lorient n'a pas su être à la hauteur tels les Guingampais la semaine dernière qui s'étaient offert une victoire 2-1 face à l'équipe phocéenne.
En première période, les Merlus, inexistants en attaque, se sont pris un but sur un coup franc direct de Rémy Cabella à la 19e minute mais la marque à la pause aurait pu être bien plus lourde. Un peu plus présents en attaque en seconde mi-temps, les Lorientais n'ont pas su défendre suffisamment face au pressing des Marseillais qui ont aggravé le score par Bafétimbi Gomis à la 71e minute.
La grosse colère de Sylvain Ripoll
En conférence de presse, l'entraîneur de Lorient n'a pas caché sa déception suite à la piètre prestation de ses hommes.Je suis très en colère par ce que j'ai vu ce soir, une première période indigne de la Ligue 1, d'une extrême faiblesse de notre part avec tout ce qu'on ne souhaitait pas faire, on a fait quasiment l'inverse.
"Nos intentions étaient restées au vestiaire. Je suis en colère après nous-mêmes, on n'a pas le droit de produire quelque chose comme ça, on a le droit de faire des erreurs, de se tromper mais pas de mettre une intensité à peine valable pour un match amical. On n'a pas attaqué, on n'a pas bien défendu, on n'a quasiment rien fait. C'était un peu mieux en deuxième période mais le match était déjà mal embarqué".
"Ce n'est ni excusable ni explicable, je n'arrive pas à me l'expliquer. Sortir d'un match comme ce soir et ne pas se montrer inquiet, c'est proche de l'inconscience! Les choses sont très claires au moins: si on n'augmente pas au moins de trois étages le niveau, on va au devant de grosses désillusions. A nous de montrer que ce n'est pas notre vrai visage, montrer autre chose... on pourra revenir dans les clous. L'OM a joué son jeu mais moi je suis là pour m'occuper de notre club, les intentions étaient proches du néant, toutes ces prises de balles vers l'arrière alors qu'on avait prévu de jouer vers l'avant, l'intensité était quasi nulle..."