Et maintenant, voici l'entre-deux-tours

C'est sur des chapeaux de roue que débute cette campagne d'entre deux tours en Bretagne. Le temps des négociations est terminée, il faut maintenir repartir sur le terrain pour convaincre. Nous avons suivi les trois têtes de listes qui seront présentes dimanche.

Après les Chantiers Piriou hier à Concarneau, Jean-Yves le Drian s'est rendu ce matin au sein du groupe Doux à Châteaulin (29). Même si le ministre de la défense part avec une confortable avance, il s'agit désormais d'occuper le terrain pour rallier le maximum de votants. Il est rester 10 minutes dans l'abattoir de volailles, le temps de serrer la main de quelques salariés et de se féliciter du redressement de l'entreprise, au bord de la liquidation, il y a trois ans. A quelques pas, au siège du groupe, l'échange fut plus long avec les représentants des salariés et la direction. Jean-Yves Le Drian rejoindra ensuite Paris pour le conseil des ministres demain.


A la chasse au voix...

A droite, la tâche est beaucoup plus difficile pour le chef de file de l'opposition. Au coude à coude avec le FN, Marc le Fur est allé ce matin sur le marché de Paimpol, en terre centriste pour mobiliser les abstentionnistes et les partisans de Christian Troadec. L'accueil a été plutôt chaleureux dans les rues de Paimpol ce matin. Pourtant, ce n'était pas évident de venir dans une commune, dont le maire centriste ne le soutient pas. 

... des abstentionnistes aussi

Chercher ceux qui n'ont pas encore voté, c'est également le but du candidat FN. Gilles Pennelle,qui espère atteindre la barre des 20 %, arpentait ce matin le marché de la Guerche de Bretagne en zone rurale. Au 1er tour, la circonscription a placé la liste de Marc Le Fur en tête. Celle de Gilles Pennelle n'arrive qu'en 3ème position. Pour atteindre son objectif des 20% au 2d tour, le candidat mise également sur les électeurs des listes éliminées, dimanche soir.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité