• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

FC Lorient : c'est officiel, Christophe Pélissier devient le nouvel entraîneur du club

Christophe Pélissier devient le nouvel entraîneur du FC Lorient / © Pascal GUYOT / AFP
Christophe Pélissier devient le nouvel entraîneur du FC Lorient / © Pascal GUYOT / AFP

Christophe Pélissier, 53 ans, qui était sur le banc d'Amiens (L1), a été nommé entraîneur à Lorient (L2) pour les trois prochaines saisons, a annoncé ce 29 mai le club breton. 

Par AFP


L'annonce s'est faite en vidéo, via le compte Twitter du FC Lorient qui ne manque pas d'humour et de créativité ! 
 

Le club confirme ainsi la venue de Christophe Pélissier comme entraîneur. Le contrat est assorti de deux années de plus en option en cas de montée en Ligue 1, selon la même source. Christophe Pélissier, passé par Revel, Luzenac et Amiens durant sa carrière d'entraîneur, "apportera son expérience et sa rigueur au FC Lorient", souligne le club du Morbihan dans un communiqué de presse diffusé sur son site internet.
 

Selon Christophe Pélissier, le FC Lorient "est un club qui possède d'excellentes installations, un effectif de qualité et un projet de formation cohérent. Je suis heureux et fier de rejoindre les Merlus aujourd'hui. Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est excitant et je suis prêt à la relever", a-t-il déclaré.

Le président du club breton Loïc Féry a souligné le bon parcours réalisé par Christophe Pélissier en Picardie. "Ses dernières prouesses à Amiens illustrent son sens de l'effort et son savoir-faire pour mener collectivement les hommes au combat. En pleine dynamique, après des expériences réussies, il rejoint notre volonté de construire un projet sportif qui fédère les Lorientais autour du club", a-t-il dit.

Arrivé en 2015 en Picardie, Pélissier a fait monter Amiens de National en Ligue 2. Dès la saison suivante, il a amené le club en Ligue 1, une première dans l'histoire de l'ASC, qui est parvenu à se maintenir dans l'élite lors des deux dernières saisons.

Mi-mai, le contrat entre le club de Lorient et l'entraîneur Mickaël Landreau avait été résilié à l'amiable après l'échec d'une montée dans l'élite du football français. Les Merlus, avec 63 points, avaient été devancés à la différence de buts par Lens (+21 contre +10) qui a pris la 5e place, la dernière permettant d'avoir encore une chance d'accéder à l'élite, via les barrages.
    

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus