FC Nantes - Stade Rennais : le derby est déjà lancé ... sur Twitter

Comme à chaque rencontre qui oppose les frères ennemis de l'ouest, Le FC Nantes et le Stade Rennais, l'avant-match se joue également sur les réseaux sociaux. Twitter devient ainsi un terrain de jeu pour les supporters des deux camps, comme le démontrent ces tweets de ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le précise l'Equipe qui consacre un article sur les derbys bretons, la rencontre Nantes-Rennes de ce samedi soir pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, est un grand classique du foot breton. "Ce sont deux villes historiques de la Bretagne, deux capitales", a rappelé Christian Gourcuff vendredi. Le quotidien sportif rappelle que la rivalité est née dans les années 1960, lorsque les deux clubs ont connu leurs premiers grands succès à l'échelle nationale.

Mais depuis quelques années, à coté des équipes qui s'affrontent sur la pelouse de l'un ou l'autre club, se déroule un autre derby, celui des supporters sur les réseaux sociaux. Et une fois plus la rencontre de ce soir n'échappe pas à la règle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information