Apres l'incendie de 2018, une nouvelle usine Marine Harvest verra le jour à Landivisiau

Marine Harvest va construire une nouvelle usine à Landivisiau. L’été dernier, son unité finistérienne avait été détruite par un incendie. Avec ce nouveau projet, la société norvégienne spécialisée dans le saumon fumé annonce le maintien de 166 emplois. 106 seront supprimés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société norvégienne a donc annoncé ce jeudi 23 mai la construction d’une nouvelle usine à Landivisiau. Les travaux devraient commencer fin 2019 et les premiers saumons fumés seront produits début 2021. Saumon "d’excellence à destination du marché français" précise le groupe. 2000 tonnes par an dans un premier temps, 3000 tonnes à partir de 2022.

L’activité permettra de maintenir 166 emplois à Landivisiau, là où l’été dernier, un incendie d'origine accidentelle avait détruit dans sa quasi-totalité la précédente usine du groupe. La nouvelle unité devrait permettre de maintenir une partie des emplois mais 106 postes seront supprimés.
 

En 2013, Marine Harvest avait fermé deux sites dans la région. A Chateaugiron en Ille-et-Vilaine et à Poullaouen dans le Finistère. 450 emplois avaient été supprimés.

En attendant que sa nouvelle usine soit opérationnelle, le groupe annonce que des études sont en cours pour installer une partie de la production dans les anciens locaux vacants de Gad à Lampaul-Guimilliau

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information