Affaire Troadec: la soeur et le beau-frère du mari disparu en garde à vue

Le commissariat de Brest / © Muriel le Morvan - France 3 Bretagne
Le commissariat de Brest / © Muriel le Morvan - France 3 Bretagne

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la famille Troadec, le 16 février, la soeur et le beau-frère du père disparu, ont été placés en garde à vue ce dimanche à Brest. La piste du différend familial sur fond d'héritage serait priviligiée par les enquêteurs.

Par Krystell Veillard

La soeur et le beau-frère (ou ex-beau-frère) de Pascal Troadec,  ont été placés en garde à vue dimanche à Brest dans le cadre de la mystérieuse disparition de la famille Troadec à Orvault en Loire-Atlantique, depuis le 16 février. Le couple qui vit à Pont-de-Buis, entre Quimper et Brest, a été interpellé à l'aube ce dimanche à son domicile. Il avait déjà été entendu au début de l'enquête, il y a huit jours. Le procureur a confirmé les gardes à vue mais s'est refusé à préciser leur identité. Ils sont entendus au commissariat de Brest, dans le Finistère, d'où est originaire la famille Troadec, et où ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille, la semaine dernière. Une garde à vue qui devrait durer jusqu'à ce lundi matin.
Cette affaire pourrait trouver son origine dans un différend familial, sur fond d'héritage. C'est la piste qui serait aujourd'hui privilégiée par les enquêteurs.

"Jeu de piste morbide"


A Dirinon, près de Brest, une joggeuse a découvert mercredi un jean gris avec dans une poche, la carte bancaire, la carte vitale et une carte de fidélité de la fille, Charlotte, 18 ans. Jeudi, deux livres de jeunesse ayant appartenu à Pascal Troadec, dont un quand il était en classe de 4e, ont également été découverts à 500m de là.
Les recherches ont été suspendues samedi par la gendarmerie du Finistère après qu'ils eurent sondé les bosquets, étangs et autres points d'eau. Lors d'une conférence de presse vendredi, Pierre Sennès, le Procureur de Nantes, explique que la dispersion des objets retrouvés peut laisser penser à "un jeu de pistes morbide"

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

La voiture du fils retrouvée à Saint-Nazaire


La voiture du fils, Sébastien Troadec, a également été retrouvée mercredi garée sur le parking d'une église à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les analyses de ce véhicule, recoupées avec celles réalisées dans la maison d'Orvault auraient permis de faire avancer rapidement l'enquête. Le sang du fils, ainsi que celui du père et de la mère Brigitte ont été retrouvés au domicile des Troadec à Orvault, au nord de Nantes. Celui de la fille n'a jusque là pas été identifié.
L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus