Arkéa Ultim Challenge Brest : suivez les préparatifs et le départ de la course sur France 3

Vous ne connaissez pas cette nouvelle course à la voile ? Les équipes de France Télévisions vous proposent de la découvrir, bien au chaud, devant votre écran de télévision ou sur internet ce week-end. Quatre émissions spéciales sont à suivre ce samedi et ce dimanche sur les antennes Tv et numériques de France 3.

L'Arkéa Ultim Challenge Brest est une nouvelle course au large qui partira dimanche 7 janvier de Brest. C'est la toute première édition d'un tour du monde en solitaire de plus de 40.000 km, qui part de Brest pour revenir à Brest 40 à 50 jours plus tard. Les six skippers seront chacun sur leurs maxi-trimarans de 32 mètres de long et 23 de large.

Pour suivre cet événement, France 3 vous propose plusieurs émissions :

Samedi 6 janvier sur France 3

À 11h55 : La course de l’extrême
Isabelle Rettig recevra François Gabart, détenteur du record du tour du monde à la voile en solitaire et Guillaume Rottée, directeur de course. Ensemble ils présenteront cette nouvelle course au large qui est un véritable défi humain et technologique porté par six marins d’exception de la classe Ultim 32/23.

À 12h55 : Six hommes autour du monde
Adélaïde Castier recevra les 6 skippers : Tom Laperche, Charles Caudrelier, Armel Le Cléac'h, Anthony Marchand, Thomas Coville et Eric Péron. Les six marins nous diront dans quel état d'esprit ils se trouvent à la veille du grand départ.

Ces deux émissions seront également à suivre en direct sur le site internet de France 3 Bretagne et sur la plateforme france.tv

Dimanche 7 janvier

Sur le site de France 3 Bretagne à 8h25 : En attendant le départ 
Bruno Gilbert, Jacques Caraës et Gwenaëlle Bron nous feront partager les derniers moments depuis les pontons avant le départ. 

LE GRAND DÉPART À 12H55 SUR FRANCE 3 
Isabelle Rettig sera avec Loick Peyron et Franck Cammas pour commenter ce départ qui sera donné à 13h30.

Retrouvez toute l'actualité de la course dans les éditions d'information ICI 12/13 et ICI 19/20 ainsi que sur notre page événementielle et toutes les plus belles images sur la plateforme france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité