Atalante, navire basé à Brest, va-t-il retrouver les disparus du Titan?

Le navire océanographique "Atalante", basé à Brest, et son équipage se sont déroutés pour porter assistance aux passagers du Titan, un petit sous-marin touristique qui visitait l'épave du Titanic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information fait le tour du monde depuis quelques jours : depuis ce dimanche 18 juin, le Titan, un petit sous-marin touristique a disparu au large du Canada.
Cinq personnes à son bord visitaient l'épave du Titanic. Parmi ces passagers, un Français, l'ancien officier de marine Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, grand spécialiste français de cette épave.
Le navire océanographique Atalante, basé à Brest,et son équipage se sont déroutés pour porter assistance.
L'Atalante fait partie de la Flotte océanographique française opérée par Ifremer, dont le siège est à Brest.
En mission, il se trouvait à 48 heures de route de la zone de l'épave du Titanic lorsque l'U.S. Navy a sollicité son intervention.
Il a à son bord le robot autonome Victor 6000 capable de descendre jusqu'à 6000 m de profondeur.

Des moyens venus de Toulon également

L'Atalante, en mission, devrait arriver sur la zone ce mercredi vers 22 h en France, avant que des opérateurs dépêchés depuis Toulon fassent plonger le robot vers l'épave, qui se trouve à près de 4 000 mètres de fonds.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information