Alors que le principal suspect dans l’affaire de la disparition d’Héléna Cluyou est toujours hospitalisé après sa double tentative de suicide, le Directeur de la Sécurité publique a demandé des "explications en interne" sur les circonstances de sa venue au commissariat le 3 février, en compagnie de son frère et de sa belle sœur.
Que s’est-il passé au commissariat de Brest le 3 février quand le principal suspect dans l’affaire de la disparition d’Héléna Cluyou s’est présenté aux agents, accompagné de son frère et de sa belle-soeur ?
Le Direction départementale de la Sécurité publique du Finistère confirme avoir demandé "des explications en interne".
Hospitalisation d'urgence
Selon les éléments fournis dimanche 5 février par le Procureur de la République, le couple qui réside à Tours était arrivé à Brest le vendredi 3 au soir, après un coup de téléphone inquiétant de l’homme qui fait depuis figure de principal suspect dans la disparition d’Héléna Cluyou.
Quand ils sont entrés dans son logement, le cuisinier de 36 ans qui avait tenté de se suicider, était très perturbé et confus. Après avoir indiqué "avoir commis une bêtise, que c’était un accident, mais que sa vie était finie", tous les trois se sont alors rendus au commissariat de Brest. A leur arrivée, l’état de santé du suspect a nécessité sa prise en charge immédiate par les secours et son hospitalisation.
Le frère et la belle-soeur entendus le lendemain à Crozon
Ce n’est que le lendemain matin, à la gendarmerie de Crozon, que le couple a donc été réellement entendu, à sa demande. Et que le lien avec la disparition de l’étudiante brestoise a pu être établi.
Pourquoi ce délai ? Que s’est-il réellement passé la veille au commissariat ? Pour en avoir plus, le Thierry Chollet, le Directeur de la Sécurité publique du Finistère confirme avoir demandé "des explications aux fonctionnaires présents, pour comprendre le déroulé des faits".