Brest : tests ADN sur des habitants de Bellevue après l'agression d'une fillette

Des tests ADN ont été réalisés cette semaine dans quatre tours de Brest auprès de la population masculine. Des prélèvements qui font suite à l'agression d'une fillette de 9 ans, grièvement blessée, et qui le 4 septembre dernier avait reçu à la tête un projectile lancé d'une tour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prélèvements ADN ont été réalisés cette semaine auprès des habitants masculins de quatre tours, autour d'une cour, du quartier de Bellevue à Brest, à proximité de la rue de Vannes. C'est là, que le 4 septembre dernier, la fillette de 9 ans, qui rentrait de l'école avec sa mère a reçu un projectile lancé d'une des toursL'enfant grièvement blessée à la tête a été hospitalisée dans le coma. Elle serait actuellement en phase de réveil, mais son état reste préoccupant, selon nos confrères de France Bleu Armorique.
 

80 prélèvements à réaliser

Les enquêteurs ont cherché et retrouvé le galet lancé sur l'enfant et sur lequel ils ont relevé l'ADN de la victime mais également un autre ADN, masculin cette fois. Pour identifier l'auteur de l'agression, des prélèvements ont donc été réalisés ce jeudi 20 septembre sur tous les habitants de sexe masculin, adultes et enfants, soient 80 personnes au total. L'accès des tours avait été bloqué le jour de l'intervention de la police, qui a mobilisé une trentaine d'agents. Les personnes qui n'étaient pas à leur domicile seront convoquées ultérieurement au commissariat de Brest.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information