Un commissaire-priseur brestois de 55 ans a été tué, poignardé à mort, ce mardi 29 août 2023 dans un appartement du centre-ville de Brest (Finistère). L’auteur présumé des coups de couteau, qui occupe le logement, est actuellement en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 10h40 ce mardi 29 août quand les policiers ont été alertés. Un bruit sourd avait été entendu dans un appartement du premier étage de l'immeuble, au coin des rues de Siam et d'Aiguillon, au-dessus du magasin "Pavillon de la maroquinerie", en plein cœur de Brest.

Dans l'appartement en question, ils ont retrouvé le corps d'un homme lardé de coups de couteau. Son décès a été confirmé vers 11 heures. La police a bloqué les accès à la rue d’Aiguillon.


Une victime connue à Brest

Contacté, le procureur de la république de Brest a confirmé que l'agresseur présumé, un sexagénaire présent sur les lieux, a été interpellé par la police. Il serait l'occupant de l'appartement. 

La victime est connue à Brest. Il s'agit du commissaire-priseur Gilles Grannec, 55 ans. Il était le spécialiste des peintres bretons.

Il a été poignardé lors d’une expertise dans le cadre de son travail dans cet appartement brestois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information