Cédrine Kerbaol s’est imposée sur le Tour de Valence féminin, ce dimanche 4 février 2024. Une victoire d'importance pour la Bretonne de la formation Ceratizit-WNT qui confirme à 23 ans qu'elle trace sa route dans le cyclisme féminin.
Ce dimanche matin, la Bretonne a devancé de quatre secondes la néerlandaise Marit Raaijmakers et l’Italienne Federica Damiana Piergiovanni à l'issue des 93 km de ce Tour de Valence communauté en Espagne.
#VCVFéminas C'est une Française, Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team), qui a décroché la victoire sur le Tour de la Communauté de Valence Femmes ! La Bretonne a triomphé en solo dans les rues de Valence. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/TDp2jxknyG
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 4, 2024
Sortie du peloton dans la principale difficulté du jour, une montée de 5 km à 9,3 %, en compagnie de deux autres concurrentes, la Brestoise s'est retrouvée seule en tête suite à la chute dont a été victime l'une de ses complices d'échappée.
Elle a ensuite résisté sur plusieurs kilomètres à la pression du peloton jusqu'à la ligne d'arrivée. La championne de France du contre-la-montre remporte ainsi sa première course hors de l'Hexagone.
Tour de Valence Femmes - Cédrine Kerbaol : "Je suis montée d'un niveau" #VCVFéminas #75VCV #Kerbaol #Bego #VCV #UCI https://t.co/RgQ6Cxhl4v #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 4, 2024
Une autre Bretonne, Maëvan Squiban de l'équipe Arkea-B & B Hôtels termine à la 7e place à 12 secondes de Cédrine Kerbaol.