L'équipe bretonne de cyclisme World Tour présente son nouveau maillot. B&B Hôtels s'affichera sous le nom d'Arkea pour les deux prochaines saisons et Arnaud Démare compte bien lever les bras sur le Tour de France avec ses nouvelles couleurs.
Toujours d'un rouge éclatant, le nouveau maillot de l'équipe Arkéa-B&B Hôtels a été présenté ce dimanche 3 décembre à Cesson-Sévigné, près de Rennes.
Arnaud Démare avec son Excalibur
Avec son épée gravée dans le col, "Excalibur" est le surnom de la tenue qui habillera les trois équipes de la formation bretonne ancrée dans le Finistère. La réserve, l'équipe féminine et la formation World Tour porteront cette étoffe conçue "pour marquer notre identité en lien avec l'histoire de la Bretagne" souligne Emmanuel Hubert, directeur sportif de la formation professionnelle.
Arnaud Démare, en leader, ne cache pas son envie de revivre une victoire d'étape sur le Tour de France avec la formation qu'il a rejoint durant l'été. "Avec cette équipe, je suis reconnu pour ma valeur. J'ai encore très envie de briller. J'ai déjà gagné sur le Tour, je peux le refaire", exprime l'ancien leader de la Groupama FDJ, au cœur du nouveau projet Breton.
Un objectif réalisable : le tracé du prochain Tour de France compte de nombreuses étapes pensées pour des arrivées au sprint, grande spécialité du coureur Picard.
En savoir plus sur notre maillot pour la saison 2024 ⤵https://t.co/KSirNh2aiW pic.twitter.com/QQYHo1aaga
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) December 3, 2023
Trois équipes en rouge pour Arkéa-B&B Hôtels
En plus de son équipe leader, la fameuse World Tour menée par Arnaud Démare, Arkéa-B&B Hôtels compte dans ses rangs une équipe réserve qui évoluera au niveau Continental, l'équivalent de la troisième division mondiale. Cette équipe compte 14 coureurs dont Pierre Thierry, 20 ans, présent pour la présentation du maillot.
L'équipe féminine d'Arkéa-B&B Hôtels s'alignera également en 3e division du cyclisme mondial. Lors de cette présentation de maillot, la Finisterienne Marie-Morgane Le Deunff représentait son équipe de 12 coureuses. La Benjamine de l'équipe féminine alignée sur le dernier Tour de France Femmes sera de nouveau au rendez-vous pour faire briller ce nouveau maillot sur les routes du tracé 2024.
(avec Romuald Bonnant et Manon Le Charpentier)