Gras de Douarnenez : retour du carnaval. On fera la fête avec le passe vaccinal

Publié le
Écrit par Catherine Jauneau .

Annulé l’an dernier, le carnaval de Douarnenez est de retour. Il se déroulera du 26 février au 2 mars. Privés de ses Gras en 2021, les habitants ont hâte de retrouver leur carnaval, du 26 février au 2 mars.

Le comité vient de dévoiler le programme de ces cinq jours de réjouissance, débutant avec l’intronisation du Den Paolig, roi en papier mâché de la fête, le samedi à 16 h, jusqu’à l’incinération de celui-ci, le mercredi, à 20 h 30, sur le port du Rosmeur.

Entre-temps, les rendez-vous phares ne manqueront pas, comme la Noce des Gras, le grand défilé de chars du dimanche, la course des garçons de café ou le bal du mardi soir. 

Malgré tout le contexte reste particulier : il faudra faire respecter le  passe vaccinal dans les bars  et les contrôle lors de la folle nuit du samedi soir, notamment. Des vigiles ont été embauchés pour l’occasion.

Quant à la figure du Den Paolig 2022, le roi du carnaval, le comité des fêtes distille peu à peu des indices pour faire monter la pression.

Les indices : "Le ton n’est pas thon, Spécialiste du petit pas, Du travail à la chaîne Sans pourtant être esclave ".

" D’une main il caresse Laennec, De l’autre Jean-Marie Le Bris. Sans stéthoscope, ni barque ailée. Il a visité tous les quartiers ."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité