Handball. Ligue des champions féminine 2021-2022 : Brest dans un groupe relevé

Le tirage au sort de la Ligue des champions 2021-20211 de handball féminine a été effectué ce vendredi midi. Les Brestoises retrouveront notamment Buducnost (Monténégro), Dortmund (Allemagne) ou Podravka (Croatie), des équipes déjà présentes dans leur groupe la saison dernière.
Les Brestoises contre les Norvégiennes en mai 2021
Les Brestoises contre les Norvégiennes en mai 2021 © Tibor Illyes/EPA/Newscom/MaxPPP

Le tirage au sort de la Ligue des champions de handball a eu lieu ce vendredi à Vienne et voit les féminines de Brest et Metz servies. 

Les Brestoises, premières représentantes du handball français à atteindre la finale de la C1 la saison dernière, retrouveront les Monténégrines de Buducnost, titrées en 2015, ainsi que les Russes de Rostov-Don, finalistes en 2019.

Parmi les huit équipes du groupe A figurent aussi les Roumaines de Bucarest, sacrées en 2016 avant d'échouer en demi-finale du Final Four les deux saisons suivantes. Les Messines, qui ont pris la 4e place en 2019, auront elles le redoutable privilège d'affronter les Norvégiennes de Kristiansand, qui ont battu en finale de la précédente édition les Brestoises (34-28) le 30 mai dernier.

Elles retrouveront également les Hongroises de Györ, sacrées en 2017, 2018 et 2019. Et le CSKA Moscou, eliminé en demi-finale du récent Final Four par Kristiansand, fait partie des grands noms présents dans le groupe B.

Composition des groupes 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport handball féminin