IMAGES. Festival des Vieilles Charrues : stars et public à l'unisson pour la première soirée

Le festival des Vieilles Charrues de Carhaix a débuté jeudi 13 juillet pour quatre jours. Les amateurs sont au rendez-vous pour une 31e édition placée sous le thème de la fête foraine. Mais surtout pour une programmation très attendue avec en vedettes pour le premier soir, le chanteur Robbie Williams et le duo Bigflo et Oli.

La grand-messe du festival des Vieilles Charrues a débuté hier jeudi 13 juillet pour cinq jours de musique non-stop.

Pour cette 31eme édition, le ton est donné avec des manèges, une grande roue et des chaises volantes autour du thème de la fête foraine, laissant libre court aux festivaliers pour se déguiser.

Mais ce sont surtout les premières têtes d'affiche qu'attendait le public. Notamment le chanteur britannique de pop-rock Robbie Williams. Sur scène, il a offert un concert intimiste avec une rétrospective de ses tubes. Il a dialogué avec le public, évoquant ses addictions, sa dépression et ses amours.

Confidences mêlées d'humour avec la projection sur écran géant d'un clip de sa période boys band du groupe"Take that", créé dans les années 90. Un concert touchant et émouvant pour ses fans.

Le dynamique duo toulousain "Bigflo et Oli" a mis le feu de son côté sur la scène Glenmor.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Extrait concert Bigflo et Oli aux Vieilles Charrues ©DR Festival des Vieilles Charrues

 Avec leur rap fait maison, les deux frères Florian et Olivio, auteurs et compositeurs de leurs titres, ont ravi la foule quand ils ont lancé un "vive la Bretagne libre". Le public a repris ensuite en cœur leur succès : "Les autres, c'est nous", tiré de leur dernier album.

Sur la scène Grall, les sonorités mêlant musique électronique et musique du monde d'Orange Blossom et Les fleurs de métal, ont envouté les festivaliers.

Prestation réussie aussi pour le Belge Pierre de Maere, top 10 du classement national français en 2022 avec notamment son titre " Un jour, je marierai un ange ". Fidèle à son image, il a séduit les spectateurs des Vieilles Charrues hier soir.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Extrait concert Pierre DeMaere aux Vieilles Charrues ©DR Vieilles Charrues

Bonus pour le public à la nuit tombée, un feu d'artifice a illuminé le ciel.

Vendredi 14 Juillet : La programmation est une nouvelle fois réjouissante pour ce deuxième jour.

On attend notamment Jeanne Added, Shaka Ponk, Aya Nakamura et surtout le concert du groupe de rock britannique Blur.

Le festival des Vieilles Charrues continue jusqu'à lundi 17 juillet.

Le programme complet à consulter sur le site : https://www.vieillescharrues.asso.fr/programmation/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité