Ivre, il violente sa compagne, détruit le mobilier, prend le volant et refuse d'obtempérer aux gendarmes

Dans le Finistère, un homme en état d'ivresse pousse sa compagne violemment, saccage son mobilier et prend la route. Après un refus d'obtempérer, il a finalement été arrêté. L'homme récidiviste encourt 6 ans de prison et 90 000€ d’amende.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, annonce avoir placé sous contrôle judiciaire un homme âgé de 50 ans. L'homme avait d'abord été en garde à vue pour des faits commis à Guilers, près de Brest, ce mercredi 21 décembre. 

Il avait poussée violemment sa compagne (n'entraînant pas d'ITT) et détruit violemment le mobilier de son habitation entraînant un choc psychologique tel qu'elle avait quitté le domicile et avait demandé secours à une voisine. L'homme était en état de récidive puisqu'il avait déjà été condamné le 1er juillet 2022 par Tribunal Correctionnel de Brest pour des faits similaires ou assimilés. 

L'homme a également été condamné pour : conduite d’un véhicule en état d’ivresse manifeste, refus de se soumettre aux vérifications de son taux d'alcoolémie et refus d’obtempérer à une sommation de s'arrêter. 

Le communiqué du procureur poursuit stipulant qu' "il sera jugé pour ces faits à l’audience du 26 mai 2023." 

En attendant, le juge des libertés et de la détention l’a placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de conduire. Il devra également se soumettre à des mesures socio-éducatives destinées à favoriser son insertion sociale et à éviter une récidive. Il a l'obligation d'un pointage hebdomadaire au commissariat ou à la gendarmerie de son domicile. Il est interdit de paraître sur la commune de Guilers et d'entrer en contact avec la victime. 

"Il encourt une peine maximale de 6 ans d’emprisonnement et 90 000€ d’amende délictuelle, du fait de son état de récidive légale pour les faits de violences", conclut le communiqué du procureur de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information