Le capitaine d'un cargo espagnol hélitreuillé au large d'Ouessant

En début de soirée, ce 11 mai 2024, un navire espagnol qui se trouvait à 33 milles nautiques au large d'Ouessant a demandé une assistance médicale pour son capitaine L'homme a été hélitreuillé et déposé à l'hôpital de la Cavale Blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Albiz, un cargo espagnol, a contacté le CROSS à 20h55 ce samedi 11 mai 2024 pour signaler qu'il avait besoin d'une assistance médicale pour son capitaine.

Le navire se trouvait alors à 33 milles nautiques à l'ouest d'Ouessant, (une soixantaine de kilomètres). 

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage a aussitôt engagé l'hélicoptère H160. Le capitaine du navire, un homme de 44 ans, a été hélitreuillé à 22h24 et déposé à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest peu après minuit. 

Le cargo, lui, a jeté l'ancre dans la baie de Douarnenez en attendant l'arrivée d'un nouveau capitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information