Ligue 1 Brest/Bordeaux : Score final 1 à 1 :"Un nul qui est un bon point" pour l'entraîneur du Stade Brestois.

En 23 eme journée de Ligue Un, Brest a fait match nul hier mercredi soir face à  Bordeaux. Score final 1 à 1, sur la pelouse du Stade Françis Le Blé . Rapidement menés, les Finistériens ont su, à dix contre onze, arracher le point du nul en fin d'épreuve, face aux Girondins.

Le but Brestois inscrit par Jen Kévin Duverne .
Le but Brestois inscrit par Jen Kévin Duverne . © Maxppp Nicolas Creach

Une nouvelle fois, le Stade Brestois a peiné a rentrer dans le match avec un but encaissé dans les 20 premières minutes face aux Bordelais. Le septième cette saison sur 31 encaissé en ligue 1. Le point a été arraché sur un corner joué à deux entre Basic et De Préville, ce dernier, pas attaqué, envoyait un ballon brossé au second poteau pour Hwang.
Pour autant, les visiteurs ne pourront pas se mettre à l'abri car le Stade Brestois s'enflamme après l'exclusion de Jean-Charles Castelletto (78') avec une formation réduite donc à dix sur le terrain.

Cependant, dans les derniers instants du match, ce sont bien les Finistériens qui font le jeu et qui poussent pour égaliser. Ils sont récompensés dans les dix dernières minutes avec une tête de Duverne déviée dans son propre but par Benito (80’). Deux minutes plus tard, Brest est proche de prendre l’avantage mais c’est le poteau qui sauve Benoît Costil (82’). Dans une fin de match folle où les Bretons tentent le tout pour le tout, Court est fauché dans la surface mais l’arbitre décide de ne pas accorder le penalty après analyse vidéo. Les Brestois arrachent un match nul logique et auraient pu également l’emporter en fin de match.

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest) s'est exprimé en fin de match : "Il faut féliciter les joueurs. On est allé chercher ce point. Les coups de pied arrêtés ? On sait que l'on est ciblé. On laisse faire, il y a un manque d'attention flagrant. Pour
certains de mes joueurs, ce n'est pas important, mais tu ne peux pas t'endormir trois secondes, ce n'est pas possible. Du banc, on leur hurle de monter (le corner avait été tiré à deux). En Ligue 2, tu as beaucoup moins de chance de prendre un
but. Mais en Ligue 1, tu as des choses qui sont travaillées, tu as plus de talent...Ce soir, on n'a pas été en réussite non plus, cela manquait un peu de spontanéité. On prend un nul qui est aujourd'hui un bon point".
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport stade brestois ligue 1