Ligue 1 Brest/Bordeaux : Score final 1 à 1 :"Un nul qui est un bon point" pour l'entraîneur du Stade Brestois.

En 23 eme journée de Ligue Un, Brest a fait match nul hier mercredi soir face à  Bordeaux. Score final 1 à 1, sur la pelouse du Stade Françis Le Blé . Rapidement menés, les Finistériens ont su, à dix contre onze, arracher le point du nul en fin d'épreuve, face aux Girondins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, le Stade Brestois a peiné a rentrer dans le match avec un but encaissé dans les 20 premières minutes face aux Bordelais. Le septième cette saison sur 31 encaissé en ligue 1. Le point a été arraché sur un corner joué à deux entre Basic et De Préville, ce dernier, pas attaqué, envoyait un ballon brossé au second poteau pour Hwang.
Pour autant, les visiteurs ne pourront pas se mettre à l'abri car le Stade Brestois s'enflamme après l'exclusion de Jean-Charles Castelletto (78') avec une formation réduite donc à dix sur le terrain.

Cependant, dans les derniers instants du match, ce sont bien les Finistériens qui font le jeu et qui poussent pour égaliser. Ils sont récompensés dans les dix dernières minutes avec une tête de Duverne déviée dans son propre but par Benito (80’). Deux minutes plus tard, Brest est proche de prendre l’avantage mais c’est le poteau qui sauve Benoît Costil (82’). Dans une fin de match folle où les Bretons tentent le tout pour le tout, Court est fauché dans la surface mais l’arbitre décide de ne pas accorder le penalty après analyse vidéo. Les Brestois arrachent un match nul logique et auraient pu également l’emporter en fin de match.

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest) s'est exprimé en fin de match : "Il faut féliciter les joueurs. On est allé chercher ce point. Les coups de pied arrêtés ? On sait que l'on est ciblé. On laisse faire, il y a un manque d'attention flagrant. Pour
certains de mes joueurs, ce n'est pas important, mais tu ne peux pas t'endormir trois secondes, ce n'est pas possible. Du banc, on leur hurle de monter (le corner avait été tiré à deux). En Ligue 2, tu as beaucoup moins de chance de prendre un
but. Mais en Ligue 1, tu as des choses qui sont travaillées, tu as plus de talent...Ce soir, on n'a pas été en réussite non plus, cela manquait un peu de spontanéité. On prend un nul qui est aujourd'hui un bon point".
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information