Ligue 2: le Stade Brestois reçoit Niort avec un seul objectif, la victoire.

Le Stade Brestois reçoit les Chamois Niortais ce soir à 20 heures pour le compte de la 15 ème journée de Ligue 2. Brest a besoin de points pour se hisser dans la première moitié du classement.

Brestois et Niortais ont actuellement 17 points, les deux équipes sont calées dans le ventre mou de ce championnat aux 13 ème et 14 ème places.
Quand on connaît l'instabilité de la hiérarchie en Ligue 2 on sait que cette position ne garantie rien si ce n'est le risque de glisser...Plus bas.
La dernière victoire à domicile des Brestois remonte au 20 septembre et les joueurs d'Alex Dupont seraient bien inspirés de retrouver le goût de la victoire à la maison.

Brest reste sur une victoire en Coupe de France face à Sablé (CFA2) et en championnat sur un match nul prometteur (1.1) face à Troyes. Les brestois doivent maintenant enchaîner par une victoire sur Niort pour s'éloigner enfin de la zone rouge.

Les Niortais restent quant à eux sur une difficile victoire en coupe de France (1.2) face aux modestes savoyards du FC Nivolet (PHR) qui évoluent six divisions en dessous.
Après cet intermède les Chamois retrouvent les combats de la Ligue 2 et ils vendront, à n'en pas douter, chèrement leur peau.
Les joueurs de Pascal Gastien sont actuellement champions du match nul avec huit partages de points en quatorze rencontres.


Les équipes probables

Brest: Thébaux, Hartock, Coulibaly, Mendy, Falette, Makonda, Lejeune - Perez, Ramaré, Guidileye, Khaled, Grougi, Dernis - Verdier, Ayité, Alphonse. Entraîneur : A. Dupont.

Niort: Delecroix, Roche -Letzelter, Lahaye, Bong, Pallois, Bernard - Koukou, Fleurival, Diaw, Roye, Martin, Hebras - Glombard, Sala, Mayi. Entraîneur : Pascal Gastien
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité