Notreconfrère et ami Christophe Molina est décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont

Christophe Molina, grand reporter à la rédaction de France 3 Bretagne à Brest, est décédé des suites d'une longue maladie. Un cancer contre lequel il se battait depuis plusieurs années, tout en restant curieux de l'actualité qu'il couvrait pour l'édition Iroise du 19/20.

Triste fin de semaine. Ce vendredi 17 avril, à quelques heures de l'ouverture de l'édition Iroise du 19/20, nous apprenons le décès de notre confrère et ami, Christophe Molina. Nous savions que son absence depuis quelques longues semaines de la rédaction n'était pas dûe à un de match de foot de l'équipe de jeunes qu'il encadrait, avec son fils Jonathan.

Nous savions que depuis plusieurs années, il se battait contre un cancer qui ne voulait pas le lâcher. Nous espérions que Christophe, sa soif de vivre et de découvrir, prendrait le dessus. 

A la rédaction de France3 Iroise à Brest, qu'il a rejoint dès sa création en 1992, ses collègues l'ont vu se battre avec l'égale énergie qu'il mettait dans son métier de chasseur d'images. Un courage qui a marqué la rédaction. 

Christophe Molina était un journaliste reporteur d'image curieux, méticuleux, et un rédacteur précis. Jamais il ne s'est plaint. Jusqu'au bout il a exercé ce métier qui le passionnait, avec énormément d'humilité, de soif d'apprendre, de dignité. Un confrère discret mais attentif, apprécié de tous.

Passionné de sport mais aussi de technologie, Christophe était un peu "le geek" de la rédaction. Il contribuait d'ailleurs régulièrement à ce site internet depuis plusieurs années, relayant l'actualité du Finistère. Il était un grand passionné de foot, qui mettait sa ferveur pour l'OM de côté pour d'apaisantes parties de pêche à la ligne. 

Son accent du Sud ajoutait une note originale dans la ruche installée sous le Quartz, rue Frédéric Guyader. Mais il était devenu vraiment breton par son caractère : bosseur, discret, voire taiseux, mais fidèle en amitié et totalement sincère. Il nous manquera. Nous pensons à sa femme, Claude, et à ses deux enfants, Jonathan et Emilie.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.